Pourquoi passer par un cabinet de recrutement ?

Pourquoi passer par un cabinet de recrutement ?

Et si vous passiez par un cabinet de recrutement pour augmenter vos chances de trouver le poste qui vous correspond parfaitement ? Largement présents sur le marché de l’emploi, les cabinets de recrutement sont de véritables leviers dans le cadre de votre recherche !

QU’EST-CE QU’UN CABINET DE RECRUTEMENT ?

Un cabinet de recrutement joue le rôle d’un intermédiaire entre l’entreprise qui cherche à recruter de nouveaux talents et vous. Les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, par souhait d’externalisation ou par recherche de qualité, font appel à des cabinets de recrutement. Le recrutement est un enjeu important pour les entreprises, c’est un domaine très stratégique : c’est pour cela que beaucoup de petites et grandes entreprises préfèrent contacter des professionnels qui ont une connaissance globale du marché du travail.

Dans un cabinet de recrutement, les consultants qui vous reçoivent ont une vision globale du marché du travail et en ont ainsi une totale maîtrise et connaissance.

Le consultant dispose d’offres d’emploi qui ne sont pas accessibles sur les réseaux sociaux professionnels ou les jobboards gratuits car il travaille directement avec des entreprises clientes. Son objectif ? Satisfaire aussi bien son client que les attentes du candidat en trouvant le poste idéal.

3 RAISONS DE PASSER PAR UN CABINET DE RECRUTEMENT

1) Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

Vous êtes représentés par un consultant qui soutient votre candidature, qui vous a choisi selon votre parcours, votre expérience mais aussi votre profil et votre personnalité. Le consultant a un rôle de conseiller auprès des deux parties : il vous aide à trouver le poste le plus en adéquation avec votre profil et vos attentes.

2) Un consultant en recrutement a une vision globale du marché

Un consultant dans un cabinet de recrutement a une vision plus globale que le responsable des ressources humaines en interne et connaît parfaitement le marché de l’emploi. Il sait anticiper ses évolutions, les pics d’activité ou au contraire les périodes creuses. Le consultant vous accompagne et vous guide dans votre recherche d’emploi.

3) Un cabinet de recrutement valorise votre candidature

Afin de trouver le candidat idéal pour son client, un recruteur analyse avec soin les candidatures reçues. Le consultant établit une présélection qu’il présente à l’entreprise. Selon votre accord, votre CV est enregistré dans leur base de données interne, et peut-être proposé à d’autres clients.

Voici nos 3 raisons de passer par un cabinet de recrutement. Bien plus qu’un cabinet de recrutement, Précicap est votre partenaire : au-delà des compétences, nous recherchons des profils et des personnalités.