Quelles sont les qualités requises pour être coiffeur ?

Quelles sont les qualités requises pour être coiffeur ?

La coiffure est un métier qui demande une certaine exigence vis-à-vis du client. Quelles qualités doit donc avoir un coiffeur ?

Être accueillant et avoir une apparence soignée

En tant que coiffeur, vous devez faire une bonne impression à votre client dès le premier contact. Cela demande que celui-ci soit bien accueilli. À la vue d’un client, le coiffeur doit aller à sa rencontre, en affichant un aimable sourire pour lui permettre de bien se sentir.

formation coiffeur

Aussi, le coiffeur doit avoir une bonne apparence. La coiffure étant un métier en rapport à l’esthétique, votre apparence peut être synonyme de la qualité du service que vous pouvez offrir. Le coiffeur ne doit donc pas se vêtir n’importe comment avant de se présenter devant le client. Votre style simple ou excentrique doit varier en fonction du lieu dans lequel vous exercez.

Avoir le sens de l’écoute et pouvoir proposer et appliquer plusieurs coiffures

L’une des qualités les plus recherchées par les clients est sa capacité à avoir une oreille attentive. Le coiffeur doit répondre aux attentes du client sans pour autant le décevoir.

Vous devez être capable de lui faire des suggestions si celui-ci choisit une coiffure qui ne pourra pas le valoriser. Le coiffeur doit faire des recommandations sans pour autant frustrer l’idée de base du client.

Celui-ci doit être un réservoir d’idée de coiffure. Il doit proposer plusieurs coupes adaptées à chaque catégorie de client pour leur permettre d’avoir l’embarras du choix.

De plus, le coiffeur doit faire des propositions de coiffure tendance, à la mode. Celui-ci doit maîtriser de nombreuses méthodes de coiffure et appliquer son travail en un temps record.